18

sept

2023

KYC, sécurise et protège vos échanges financiers

Catégorie : Actualités

Que ce soit pour payer en actifs numériques des produits sur un site e-commerce, payer des factures ou envoyer de l’argent à des amis, les plateformes en ligne offrent aujourd’hui un moyen pratique et rapide de gérer votre argent. En raison des risques associés à ces activités, il est essentiel de mettre en place des mesures de sécurité pour protéger les utilisateurs. C’est là que le KYC entre en jeu.

KYC : définition

Le sens de KYC en français est  » Connais ton Client « . C’est un processus d’identification et de vérification des clients utilisé par les institutions financières et des plateformes en ligne comme Youseeme pour prévenir la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. C’est une procédure qui permet aux entreprises de connaître leurs clients et de s’assurer qu’ils sont qui ils prétendent être.

Lors de l’ouverture d’un compte multi devises en ligne, vous devrez fournir certains documents pour prouver votre identité et votre adresse (une pièce d’identité, un passeport, un permis de conduire, des factures de services publics, etc). Les informations fournies sont vérifiées par notre plateforme en ligne pour s’assurer de leur authenticité.

compte monnaie electronique securisé

Pourquoi le KYC est-il important pour les plateformes multi-devises ?

Lors d’une ouverture de compte en ligne, sur une plateforme multi devises ou lors de transactions financières, le KYC permet de vérifier votre identité et d’évaluer les risques associés à votre compte. Il est primordial pour tous.

Prévention de la fraude

Le KYC aide à détecter et à prévenir les activités frauduleuses en vérifiant l’identité réelle des clients. Cela réduit les risques de vol d’identité et de transactions non autorisées.

Sécurité pour les utilisateurs

En exigeant des documents d’identification et de résidence, le KYC garantit que seules les personnes légitimes peuvent accéder aux services financiers en ligne. Cela protège les utilisateurs contre les escroqueries et les pertes financières.

Conformité réglementaire

Les institutions financières sont tenues par la loi de respecter les réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le KYC une définition qui permet aux entreprises de se conformer à ces exigences et d’éviter des sanctions légales.

Nos dernières actualités

20

sept

7 erreurs courantes de gestion financière quand aux travailleurs nomades

En tant que digital nomade, gérer vos finances personnelles et professionnelles de manière efficace est essentiel pour maintenir un style de vie mobile et flexible. Cependant, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent avoir un impact négatif sur vos finances et votre façon de mieux gérer votre argent. 7 erreurs sont courantes et […]

19

sept

Cashback, un levier populaire chez les jeunes actifs

cashback youseeme, économisez de l’argent tout en achetant sur internet

18

sept

Conseils pour économiser sur les dépenses courantes

En tant que jeune actif, il est essentiel de bien gérer ses revenus et de faire des économies sur vos dépenses courantes et vos factures. Cela vous permettra d’avoir une gestion financière solide et de réaliser vos objectifs à long terme. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleurs conseils pour économiser sur vos dépenses […]

Newsletter

Soyez les premiers informés de toutes les nouveautés, avant l’heure.