Que ce soit pour payer en actifs numériques des produits sur un site e-commerce, payer des factures ou envoyer de l’argent à des amis, les plateformes en ligne offrent aujourd’hui un moyen pratique et rapide de gérer votre argent. En raison des risques associés à ces activités, il est essentiel de mettre en place des mesures de sécurité pour protéger les utilisateurs. C’est là que le KYC entre en jeu.

KYC : définition

Le sens de KYC en français est  » Connais ton Client « . C’est un processus d’identification et de vérification des clients utilisé par les institutions financières et des plateformes en ligne comme Youseeme pour prévenir la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. C’est une procédure qui permet aux entreprises de connaître leurs clients et de s’assurer qu’ils sont qui ils prétendent être.

Lors de l’ouverture d’un compte multi devises en ligne, vous devrez fournir certains documents pour prouver votre identité et votre adresse (une pièce d’identité, un passeport, un permis de conduire, des factures de services publics, etc). Les informations fournies sont vérifiées par notre plateforme en ligne pour s’assurer de leur authenticité.

compte monnaie electronique securisé

 

Pourquoi le KYC est-il important pour les plateformes multi-devises ?

Lors d’une ouverture de compte en ligne, sur une plateforme multi devises ou lors de transactions financières, le KYC permet de vérifier votre identité et d’évaluer les risques associés à votre compte. Il est primordial pour tous.

Prévention de la fraude

Le KYC aide à détecter et à prévenir les activités frauduleuses en vérifiant l’identité réelle des clients. Cela réduit les risques de vol d’identité et de transactions non autorisées.

Sécurité pour les utilisateurs

En exigeant des documents d’identification et de résidence, le KYC garantit que seules les personnes légitimes peuvent accéder aux services financiers en ligne. Cela protège les utilisateurs contre les escroqueries et les pertes financières.

Conformité réglementaire

Les institutions financières sont tenues par la loi de respecter les réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le KYC une définition qui permet aux entreprises de se conformer à ces exigences et d’éviter des sanctions légales.

 

Les commentaires ne sont pas autorisés